Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
22 décembre 2008 1 22 /12 /décembre /2008 18:35
Aujourd'hui, je retrouve les jeunes de Taradeau et le coach Jacky, à 10h au stade.
Et c'est parti, pour un petit échauffement sur la deuxième partie de la piste: 2 descentes, puis nous allons jusqu'au sommet, nous effectuons une descente de reconnaissance car il y a eu quelques modifications... une petite double, que j'évite car je ne sais pas sauter et en plus on perd du temps, le nettoyage d'un pierrier, puis plus bas une bosse et un gap à l'arrivée (mais il peut s'enrouler par la gauche)
Ensuite, nous recommençons pour bien l'avoir en tête et là dans la deuxième partie j'entends un gémissement, je m'arrête, et dans un trou au milieu des Tousco: Quentin et son Yeti AS-X, il a pris un peu large et s'est pris un arbre qui l'a envoyé à terre! Allez Quentin tu fais parti des nôtres!!!
La preuve en image:



On remonte un dernière fois pour la matinée, mais pour un descente chronométrée!!!
Un départ toutes les 30", mon temps: 3'24"  et je ne suis pas le dernier!!!

Allez maintenant c'est le moment de la pause, pendant que le coach prépare le feu pour le barbecue, les autres se prélassent!



Non ce n'est pas vrai, pendant que les saucisses-merguez et autres côtes de porc cuisaient, on a créé un petit gap, avec appel à plat, on a également retaillé le virage précédent pour bien entrer sur cet obstacle et enchaîner avec le saut suivant!!!

aller il est temps de repartir: la montée à pieds me crève un peu du coup mon temps sera moins bon 3'28"!
La descente suivante je corrige un peu mes trajectoires, je prends les gaps, tout passe bien mais une sortie un peu trop large me fait heurter une souche et je tombe dans le filet, je me relève rapidement et je repars en envoyant un peu plus, je me permet même de passer sur la dalle en pierre, là où j'avais tellement de difficultés à passer samedi dernier... résultat: 3'21"!!!! Si seulement je n'étais pas tombé!

petite pause pour moi, et je fais le transporteur!
Puis vient le temps de la dernière descente... non chronométrée!!!
Je passe beaucoup plus aisément de partout, c'est plus fluide, arrivée à la fin de la 1° partie je m'aperçois que ma suspension était bloquée... oh le boulet!
Je la débloque et j'attaque la 2° partie très confiant, trop peut-être! et sur la dalle ma roue arrière glisse, je prends le guidon dans le bide et je roule jusqu'à un rocher plus bas, je me relève, je n'ai rien et le vélo non plus... c'est ça le Touscoriding!!!

Une super journée, très riche en émotion et en rigolade...
Au fait, le meilleur temps du jour est à mettre au crédit de Guillaume en 2'20 soit 1' de moins que moi!!!


j'ai failli oublier de vous parler de Johann qui a fait une grosse sortie dans les Tousco également lors de sa toute première descente... bilan un visage entièrement griffé... toi aussi tu fais parti des nôtres dorénavant!!!
Partager cet article
Repost0

commentaires

F
vous oubliez les gars, que Spirou est un groum et par conséquent il ferme automatiquement les portes ! moi je dis,je dis rien !!!
Répondre
S
nân c'est pas vrai, c'est pas moi qui ai créé THE bouchon c'est Clément en déraillant avec son singlespeed... par contre c'est vrai que Ben n'a pas réussi à me dépasser, j'ai bien fermé toutes les portes,un vrai groom...on ne me surnomme pas Spirou pour rien!!! LOL
Répondre
J
je souhaiterais ajouter que Monsieur olivier a créer le THE bouchon en bloquant Ben sur Toute la deusieme partie de la DH lors de la premiére dessente,<br /> que les saucisse était trés bonne, <br /> que quentin a tout cassé son jeux de direction,<br /> que jordy est troisieme avec un temp de 2'28 !!!<br /> et que la 206 passe le 270 sans souci sur le stade de taradeau ! ;)
Répondre
S
la 306 des jumeaux non, mais ma 206 oui!!!
Répondre
T
Dla bon le touscoriding !! Bonne journée ! <br /> <br /> PS : la 106 elle rentre même pas les 180°<br /> <br /> <br /> Continue ce blog Oliv' , il est trés plaisant à regarder !
Répondre

Présentation

  • : Lei Touscoriders
  • : Tousco est un mot provençal qui désigne une touffe d'arbres. Les touscoriders sont des vététistes qui aiment communier avec les tousco!!! Bienvenu dans notre monde!
  • Contact

Mes partenaires, cliquez sur les logos

 http://www.endurotribe.com/wp-content/uploads/2010/01/kali.jpg   http://www.custom-racing.net/imgs/logo.jpg   http://teamrpa.e-monsite.com/medias/images/logo-pre.png

Recherche