Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
11 juin 2014 3 11 /06 /juin /2014 08:17

Après le 3° test de 29" c'est devenu une évidence pour moi, il me faut ce type de vélo.

C'est à dire des grandes roues mais un peu de débattement quand même 130mm derrière et 140 devant me semble un bon compromis... et un des vélos qui me plaît dans cet esprit c'est le Giant TranceX 29er que j'avais eu l'occasion de tester à Charlieu grace à Ludo d'Oxylo Cycles.

 

Et comme un fait exprès sur FB je vois qu'une connaissance désire vendre son TranceX 2 de 2013 pour acheter un enduro 26" ou 27,5", je lui propose de l'échanger contre mon Transition Covert légèrement downgradé pour que l'échange soit équitable et il accepte!

 

Donc me voilà en possession d'un VTT à grandes roues!

 

Vous me connaissez, un vélo que je ne modifie pas, ce n'est pas mon vélo: donc première étape, virer tous les stickers qu'un ado peut mettre sur un vélo, même sur les flancs des jantes!

Puis je remonte mon cintre Renthal FatBar et les poignées Renthal Kevlar associées

http://scontent-b-ams.xx.fbcdn.net/hphotos-xfp1/t1.0-9/10301071_10152349194099424_3600870450794728972_n.jpg

 

Et c'est parti pour les tests avec les Endurokids d'Oppidumbike, à Lorgues puis à Figanières!

Le pilotage est légèrement différent mais cela pardonne beaucoup en enduro, par contre ma TDS télescopique me manque!!!

Elle est en 31,6mm de diamètre or le Giant c'est du 30,8  

mais Christophe de Mob'n'Cycles à Draguignan m'apprend que RockShox a été très intelligent et que sur la Reverb on peu changer uniquement le corps et la passer en 30,9 à moindre côut (une quarantaine d'euros) 

Rendez-vous pris, il commande la pièce et je lui dépose le vélo pour effectuer la modification de la tige de selle et me passer toutes les gaines à l'intérieur du cadre., dont celles de mes freins HOPE M4.

Il aura bien galéré mais mon vélo est prêt pour le D.E.D. 2104 (Dual Enduro Day) avec les copains du Roq'n'Roul VTT Band, mais cela sera l'objet du prochain article 

La seule chose que je peux vous dire, c'est que j'ai eu pas mal de soucis avec mes freins: pistons grippés!

Donc j'ai fait apppel à mon copain José de Mobile Bike au Cannet des Maures, spécialiste HOPE, pour un entretien complet des freins avec changement de tous les joints, des pistons défectueux, etc...

http://fbcdn-sphotos-b-a.akamaihd.net/hphotos-ak-xfp1/t1.0-9/10384144_642857775791901_1351564720479560089_n.jpg

http://fbcdn-sphotos-h-a.akamaihd.net/hphotos-ak-xpf1/v/t1.0-9/1907343_642857789125233_5248053682105364574_n.jpg?oh=d77fa0aea5e5248326995f5c042129b3&oe=5417A656&__gda__=1411127447_cc249dbc321e87ce9d084f8e6ff36edf

Le vélo est toujours chez lui en ce moment mais je devrai le récupérer avant ce week end et j'en profiterai pour lui monter les disques en 203mm!

Puis lorsque j'aurai vendu mon DH, je changerai la fourche pour une PIKE en 140mm de débattement!

Partager cet article
Repost0

commentaires

Présentation

  • : Lei Touscoriders
  • : Tousco est un mot provençal qui désigne une touffe d'arbres. Les touscoriders sont des vététistes qui aiment communier avec les tousco!!! Bienvenu dans notre monde!
  • Contact

Mes partenaires, cliquez sur les logos

 http://www.endurotribe.com/wp-content/uploads/2010/01/kali.jpg   http://www.custom-racing.net/imgs/logo.jpg   http://teamrpa.e-monsite.com/medias/images/logo-pre.png

Recherche