Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
6 juin 2013 4 06 /06 /juin /2013 21:05

Dimanche 2 juin, avait lieu la rando de Besse, rando que je n'ai jamais loupé et ce n'est pas cette année que ça commencera!

J'avais prévu le 36km, mais après le Big Game de Roquebrune je suis un peu émoussé et donc je prévois le 30km.

J'arrive sur le parking à 6h45 et j'y retrouve Seb, on passe le bonjour aux amis Bessois qui sont à bloc, on s'inscrit, on jette un coup d'oeil au parcours, on nous conseille la 2° boucle du 36 qui a une descente sympa!

On part en direction du plateau de Thèmes, ça grimpe, la piste est large et roulante et j'essaye de ne pas me faire trop distancer donc je m'accroche! 

On ne prend pas la 1°boucle du 36, mais on se laissera tenter par la 2° que nous avait conseillé Nico et on n'a pas regretté, la descente était TOP!

Lors de la descente suivante Seb, visite les Tousco, puis m'attends sur une marche qu'il voudrait que je saute, mais la récep' dans les caillasses ne m'inspire pas et je passe à Rocbaron et pas de rubalise, ni de fléchage... OUPSSS!

Seb me dit qu'il a cru voir une flèche là où il voulait que je saute!!!

Il faut remonter, repasser devant le patou, et marcher dans le pierriers, cela nous prendra plus d'une demi heure pour retrouver la piste de la rando et effectivement il y a bien des flèches qui nous montrent le chemin à droite.

On est rattrapé par Hugo et un de ses copains avec qui nous continuerons la rando... un petit arrêt au ravito et c'est reparti!

20130602 084834

 

Dans la descente suivante, à l'approche d'une ornière, je ne sais pas trop ce qu'il se passe le vélo bascule sur l'avant et voilà un bel OTB... je roule et me retrouve assis dans les Tousco!

Ce n'est pas grave, on repart, on fini la descente et on attaque une nouvelle montée suivie d'une belle descente en bas de laquelle Seb devra réparer une crevaison.

On poursuit avec un ami crosseur de Seb, et à une intersection ils partent à droite sur le 36/40km... je pars à gauche pour suivre le 30, je traverse un gué bien alimenté

 

20130602 095347


J'arrive au ravito de Sainte Anastasie, je prends mon temps, discute un peu et voici le reste de mes partenaires qui arrive!

Ils se restaurent et on part direction SAINT QUINIS!!! La montée pique grave, Seb est parti loin devant car il est attendu pour manger, je reste avec Hugo et son pote et je suis bien content quand je vois les flèches du 20/30 qui partent à droite sur une montée douce tandis que le 36/40 continue de monter raide!

 

On rattrape le groupe des jeunes Londais, puis des petites tortues Lucoises... dernière descente jusque dans les vignes, puis retour le long de la route jusqu'à Besse!

 

Petit repas en compagnie de Frédo qui est passé faire un tour en vélo de route et d'Omar du forum VTT83.

Une très belle rando que je ne regrette pas d'avoir faite cette année encore... MERCI à l'UC Bessoise et à l'année prochaine!!! 

Partager cet article
Repost0

commentaires

Présentation

  • : Lei Touscoriders
  • : Tousco est un mot provençal qui désigne une touffe d'arbres. Les touscoriders sont des vététistes qui aiment communier avec les tousco!!! Bienvenu dans notre monde!
  • Contact

Mes partenaires, cliquez sur les logos

 http://www.endurotribe.com/wp-content/uploads/2010/01/kali.jpg   http://www.custom-racing.net/imgs/logo.jpg   http://teamrpa.e-monsite.com/medias/images/logo-pre.png

Recherche