Bonjour à tous ceux qui continuent de me suivre à travers ce blog, je suis désolé d'être un peu moins assidu à la rédaction des articles, mais je vais faire un effort!!!
Depuis la dernière fois, j'ai eu l'occasion au vacances de la Toussaint de refaire l'Enduro du Roc avec le Roq'n'roul VTT BAND et mon cousin Benji descendu pour le baptême de mes enfants,
une journée EXTRAORDINAIRE avec les potos!!!
j'ai continué de m'occuper de la section freeride/Enduro/DH de mon club: OppidumBike et j'en ai profité pour passer mon monitorat au sein de la FFCT.
Monitorat qui s'est déroulé du côté de Tourves au domaine de Saint Supin, où on s'est régalé!!!
Stage Trial, Bmx Park, AIRBAG!!!
Un site au top que je vous conseille vivement, ça permet de progresser de manière étonnante!
Et maintenant, je peux m'occuper sereinement du club: on a roulé à Taradeau, Draguignan sous la pluie, Figanières...
Enfin, à Figanières je n'ai pas pu rouler car le Saint Esprit a cassé mon frein!
Oui oui vous avez bien lu, le Saint Esprit! Vu que je n'ai pas eu le temps de descendre mon vélo de la remorque et que personne ne l'a cassé, que personne n'a rien senti en sortant son vélo... ça ne peut être que lui!
Non ce n'est pas simplement déclipsé...Je ne vous raconte pas comme je l'avais mauvaise!!!
Le week-end suivant cet incident, je propose une sortie "physique" sur Taradeau avec remontées en vélo et chronométrage sur 3 Spéciales ... personne n'est venu!
Et seulement 3 d'entre-eux m'avaient prévenu:J'ADOOOOORE, ça donne vraiment envie de se bouger pour eux!
Heureusement, le lendemain j'étais invité par Patrick pour tester le concept qu'il développe sur Roquebrune et ses alentours (voir plus si affinités): DH Shuttle!
Un service de navettes VTT avec une remorque au TOP du TOP qui permet de "minimiser les phases d'approche pour maximiser le plaisir des descentes"
je retrouve José de MOBILE BIKE et son fils, Charly et Thomas de FIT POWER Préparation physique et mon poto Sébastien d'ENDUROCBARON VTT
Le tour du jour se compose de 10 spéciales et 8 remontées... et oui faut pédaler un peu... mais pas d'inquiétude le circuit est balisé.
Nous débutons par la spé 5 de l'Enduroc appelé aussi "les 25 ponts", puis par la descente des moines, le GR du rocher et la V.V.(qui compte pour 2)
Pause repas au col de Valdingarde, puis on est reparti pour la spé 2 de l'enduroc, liaison à vélo pour aller chercher le départ de "La Ferme" (ma préférée), ensuite La Roq'n'Roul (ma 2° préférée) et on remonte à Valdingarde pour l'enduroc1 et la liaison interminable à vélo pour prendre "la flûte"
Grosse et bonne journée de RIDE!
Merci à patrick qui a fait des merveilles (elle était facile celle là)
Toutes les infos sont sur son site, mais en gros le tarif c'est 40€/personne la journée avec pique-nique et boissons incluses... JE VOUS LE RECOMMANDE VIVEMENT!!!
Si vous êtes sages, je vous mettrez les vidéos de mon potos!