• Je me weight weeniese!

03 novembre 2010

Weight weenies = ( argot ) Un cycliste qui est préoccupé par le poids de son vélo, et donc de l'alléger Y a pas de raison qu'il n'y ai que moi qui soit au régime, notamment si je veux participer à la Transvésubienne en 2012! Mais c'est plus cher de perdre...

• Un Touscorider teste la première neige

13 décembre 2010

Avec le club Oppidum Bike de Taradeau, nous avons décidé de faire l'ouverture de la station du Seignus d'Allos ce week end et nous nous retrouvons à 8 ce dimanche 12 décembre pour passer une journée sous le signe du soleil et de la neige qui n'est pas...

• Retour à Taradeau

31 octobre 2010

Ce samedi, nous nous sommes retrouvés à Taradeau afin de remettre la piste en état, car après l'incendie du 1 juin puis les pluies diluviennes du 15 juin elle est dans un état pitoyable! On commence par refaire la réception de l'arrivée, en bouchant les...

• un jeudi de vacances - part.1

28 octobre 2010

Ma femme et mon fils étant partie au Zoo de la Barben ce matin, j'en profite pour me programmer une petite session du côté de Taradeau vers 9h30 avec Jérôme. 9h25, j'arrive sur le parking du stade, je sors le vélo (le blanc, pas le rouge!!!) Il fait beau!...

• Shape your trail

09 décembre 2010

C'est la 2° fois que je me rends sur l'Enduroppidum, piste "enduro" tracé aux vacances de pâques dernières, pour la remettre en état après l'incendie puis les pluies torrentiels, et essayer d'améliorer un peu son flow! Il y a encore pas mal de boulot,...

• Enfin...

01 décembre 2010

Ce mercredi matin il pleut encore, je n'en peux plus, ça va faire presque 5 semaines que tous les jours vacqués sont pourris! Mais c'est décidé, cet après-midi je roule!!! MIRACLE!!! Le soleil pointe son nez à midi et à 14h je suis près à partir de la...

• Mes vélos divers et variés

28 novembre 2010

Après avoir montré mon vélotaf' sur base Gitane du Team Mavic-Rmo avec fourche carbone/titane Serrota et roue DP18, voici mon projet de fixie! Alors tout d'abord pour les néophytes, c'est quoi un fixie? C'est un vélo muni d'un pignon fixe, c'est à dire...

• Caméra reçue!!!!

05 février 2011

Elle est arrivée! Elle, c'est ma nouvelle caméra embarquée DRIFT 170HD. Donc ce matin, installation sur le casque URGE enduro-matic et cet après-midi on teste ça!!! les +: Montage super facile, elle est livrée avec un support guidon/tube, un support pour...

• Open bar...

18 février 2011

ça y est la bascule de l'Enduroppidum est ouverte, l'axe y a été sécurisé (je vais rajouter de la cyanolite sur l'écrou la prochaine fois pour éviter toute mauvaise surprise!)... Je ne l'ai pas testé et pour l'instant je ne vous conseille pas d'y aller...

• Trophée des Ruelles des Arcs

20 décembre 2010

Il fait très froid aux Arcs ce soir, mais nous sommes quand même 23 équipages à nous élancer pour un relais d'une heure dans le village médieval! Du beau monde est présent, Sabrina Jonnier (vainqueur de la coupe du monde de DH 2010) Théo Portal (champion...

• Enduroppidum - Mise à jour du 12/02/2011

13 février 2011

Ce samedi, c'est encore une fois seul que je me rends sur la piste Enduro pour la restaurer. Au programme, une passerelle permettant de monter sur un rocher d'environ 1m de hauteur, et une bascule qui assurera la redescente! J'essaye de me garer le plus...

• Un Samedi bien chargé

23 janvier 2011

Depuis une semaine que je le prépare le samedi tant attendu est arrivé!!! Lundi,j'ai proposé au président/coach d'OppidumBike d'organiser une session chrono ouverte à tous sur notre piste et l'idée lui a plu, donc j'ai commençé à organiser tout ça en...

• Dernière sortie de 2010

03 janvier 2011

Depuis le trophée des ruelles des Arcs, c'est les vacances de noël: j'ai plus joué du rateau, pioche, machette puis du couteau, cuillère, fourchette que du vélo, guidon et gachettes! Je décide le 31 décembre de me dégourdir les crampons, je contacte les...

• Un touscorider Au Maxime Roc Down 2010

05 octobre 2010

Cette année c'est notre Audois, Pierrot qui s'y colle. Et de belle manière en terminant 7° Master! CLT Cat Dossard Nom - Prénom Manche 1 Manche 2 Temps Ecart -1 MA1 51 REGOLI JEAN-CHRISTOPHE 00:05:13.00 00:03:50.37 00:03:50.37 00:00:30.26 -2 MA1 147 CERQUEIRA...

• Game Over...

17 avril 2011

Je rassure tout de suite mes lecteurs: je vais bien, aucune blessure, bobo ou autres problèmes physique! Par contre mon George est loin d'être au meilleur de sa forme! Hier, je récupère avec un peu de retard les Oppidumbikers motivés pour aller reconnaître...

• Mise à jour de l'EndurOppidum

26 janvier 2011

Ce matin 3 h de boulot sur la piste avec une tronçonneuse qui n'a jamais voulu démarrer, et des clous qui se tordait dans le bois trop dur!!! Sinon, j'ai totalement modifié le passage de la première restanque en créant un nouvel échappatoire: le chemin...

• j'ai mal au c.. !!!

08 mai 2011

Ce week end fut riche en vtt. En effet, la dernière fois que j'avais posé mon postérieur sur ma selle était le lundi de Pâques ... et là j'ai eu l'occasion de rouler samedi et dimanche! Samedi, je suis allé rouler au château de Berne avec les enfants...

• création d'un mini bike park au Luc

24 avril 2011

Tout y est, une passerelle, 2 bascules, un pont et il est promis a de nombreuses modifications pour permettre au rider de progresser au fur et à mesure... Par contre il est sur un domaine extrêmement privé et réservé à l'usage unique de ... mon fils!...

• Encore du Shape sur l'enduroppidum

15 janvier 2011

Aujourd'hui le club de Taradeau va s'entraîner du côté de Mandelieu, mais comme je dois garder mon pitchoun', je ne peux pas me joindre à eux! C'est pas grave, je ne sais pas ce que j'ai en ce moment, j'ai pas trop envie de rouler par contre j'ai très...

• La chasse aux grammes superflus

07 avril 2011

En lisant le titre vous avez sûrement compris que je n'allais pas parler de MON régime, car j'aurais parlé de kiloS superflus et non de grammes... Donc c'est le 575 qui a perdu 25 g cet aprés-midi. Ce n'est pas énorme me direz-vous, ce n'est pas faux,...

• EndurOppidum Section 3

19 avril 2011

Après la construction de la bascule, la 2° section de l'enduroppidum est finie (mise à part, quelques légères modifications possibles). Donc maintenant il faut s'attaquer à la 3° section! Alors, autant la "création de la première et deuxième section avait...

• Montage d'un "vélo à couillonnades"

02 mars 2011

ça y est j'ai débuté mon vélo à couillonnades! - cadre Blackmarket Three57 décapé, repeint en noir brillant et restické BLKMRKT - fourche Commençal Maxmax rigide - jdd Beddo intégré - potence Da Bomb Glock Iridium - cintre Easton EA30 - roues Alexrims...

• Du rêve à la réalité

16 février 2011

Je sais il pleut, mais je ne tiens plus. Je charge la voiture et je descends à Taradeau sur "ma" piste pour tenter de réaliser la bascule! je coupe le pin qui va gêner pour la montée sur la passerelle, et je m'en sers pour réaliser les poteaux de support......

• Un petit week end de ride

06 mars 2011

ça fait longtemps que cela ne mettais pas arrivé, mais j'ai réussi à rouler samedi et dimanche! Samedi c'est sur la DH de Sainte Maxime que cela se passe, j'y ai emmené les jeunes du club pour préparer la 1° manche régionale de Dh du week end prochain......

• Le Coudon interdit aux VTT?

11 mars 2011

A faire suivre! Mobilisons nous contre ce projet d'interdiction de la pratique du vtt (tel quelle soit) sur les pentes du Coudon. Un arrété doit être rédigé sous peu! Pour cela veuillez signer la pétition en ligne qui sera présentée à la mairie de la...

<< < 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 20 30 > >>

• : Lei Touscoriders
  • : Tousco est un mot provençal qui désigne une touffe d'arbres. Les touscoriders sont des vététistes qui aiment communier avec les tousco!!! Bienvenu dans notre monde!

Mes partenaires, cliquez sur les logos

http://www.endurotribe.com/wp-content/uploads/2010/01/kali.jpg   http://www.custom-racing.net/imgs/logo.jpg   http://teamrpa.e-monsite.com/medias/images/logo-pre.png