Tousco est un mot provençal qui désigne une touffe d'arbres.
Les touscoriders sont des vététistes qui aiment communier avec les tousco!!!
Bienvenu dans notre monde!
Pour 2012, j'ai décidé de rouler un peu plus et notamment dans les montées, sans forcémment utiliser le camion pour grimper!
Alors ce mercredi pendant la sieste de mon Loulou, je file à Lorgues au château de Berne avec la ferme intention de rouler une vingtaine de kilomètres!
Mais voilà qu'au bout de même pas 1m ma tige de selle recommence à déconner alors que j'ai mis un câble plus long ce matin... Je la bloque en bas et remonte la tige dans le tube pour pouvoir rouler quand même.
Bon c'est parti, aujourd'hui je teste aussi mon nouveau compteur acheté à Fredo, mais il ne se met pas en route!!!
Je prends le circuit n°4 avec la première grosse montée que je passerai intégralement sur le vélo, YESSSSSSSSSSS!
Tiens le compteur s'est mis en route, ah tiens il s'est de nouveau arrêté!
J'enchaîne sur la 1° spéciale avec la partie bien pentue et là l'AS-X est au TOOOOP!!! S'ensuit la remontée faîte sur le vélo la dernière fois (avec le KTM 29") que cette fois je ferais en partie à pied!
2° spéciale, celle de la ruine, là encore je me régale et je me surprends à passer plus vite qu'auparavant!
Remontée au point de départ et là une décision s'impose: avec la tds qui ne fonctionne pas, le compteur non plus, la lumière du soleil qui décline et le fait d'être seul... je décide que 9,5km aujourd'hui seront bien suffisant!
De retour à la maison, je redémonte entièrement la Gravity Droppers, dégraisse tout, lubrifie ce qui doit l'être, remonte le tout avec encore un nouveau câble en faisant attention de laisser un peu de mou... Je monte sur la selle, saute dessus et ça à l'air de tenir! On verra ça Dimanche avec le Roq'n'roull VTT Band ... ce sera l'occasion de mettre mon beau maillot!