Overblog Tous les blogs Top blogs Sport Tous les blogs Sport
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
MENU

Tousco est un mot provençal qui désigne une touffe d'arbres. Les touscoriders sont des vététistes qui aiment communier avec les tousco!!! Bienvenu dans notre monde!

Publicité

Championnat de France VTT Auron 2013

ce week end Frédo et moi nous nous sommes rendu à Auron pour le championnat de France de VTT! 
Je vous rassure tout de suite ce n'est pas en tant que vététistes que nous y participions , mais en qualité de bénévole, voir en bénévoles de qualité Mr. Green 

jeudi après midi, nous chargeons le Trafic de Fredo, nous nous arrêtons faire 4 courses pour le repas du soir et nous voilà parti pour la station d'Auron. 
L'office du tourisme nous a réservé un hôtel pour la durée de l'épreuve... à partir de vendredi soir. Donc ce soir c'est Manouch'style: Frédo dans son véhicule (ça a du bon des fois d'être petit) et moi je plante la tente dans le pré et on allume le barbecue pour les andouillette en sirotant un mojito puis une bière 

 
 

puis on va se coucher car le réveil sonne à 6h demain! 

Vendredi matin, on monte sur le site des épreuves, petit briefing, remise des paquetages, du pique-nique, attribution des postes et on va se mettre en place! 
Nous sommes au poste 2 et 3 de la DH soit au départ de la piste en gros! 
Nous sommes bien placés, il va y avoir du spectacle à nos postes! 
 

c'est parti pour les recos, les pilotes vont passer la journée à descendre sans s'arréter (groupe B, puis groupe A, Filles, Elites et rebelote): nous avons le droit à quelques crash mais rien de grave! 

1/2 heure avant la fin des entraînement le tonnerre gronde et la foudre tombe, ce qui entraîne l'arrêt des remontées... la pluie s'invite à son tour! 

j'étale ma cape de pluie sur le tremplin, et nous nous réfugions dessous, à l'abri de l'orage! 
On nous annonce la fin des entraînements et on nous demande de remonter à l'arrivée du télésiège où des pick-up nous attendent pour nous redescendre! 

20130712_163551.jpg

auron.jpg

 


On va récupérer notre chambre, prendre une bonne douche CHAUDE et après un petit temps de repos on va se faire l'apéro avant le repas offert au bénévoles 
 

Repas au cours duquel je me ferai violemment croquer par un caricaturiste,

moi.jpg

 

et je gagnerai le petit concours de la soirée! 


Le réveil sonne, et c'est parti pour une 2° journée: nous conservons nos postes, mais cette fois nous montons les vélos pour redescendre le soir! 

le matin c'est entraînement et l'après-midi manche de placement pour la course du lendemain! 
Le matin, le terrain est très glissant suite aux orages de la veille, notamment ce virage gauche à 90° juste après la récep' de mon poste! 
Nombreux se sortiront d'ailleurs! 
Heureusement cela sèche vite et R.A.S. l'après-midi! 

Il est venu le temps de rentrer, on enfourche nos vélos et rentrons par la piste qui croise la DH: ça fait du bien de rouler un peu! 
Nous assistons à l'arrivée du X-Country élite et à la 13° victoire d'affilée au championnat de France de Julien Absalon et à la seconde place du revenant Miguel Martinez! 

Douche/repos puis apéro 
 

sur la place de la station qui est très animée ce soir avec des demo de dirt, les remises de récompenses du jour (XC et Trial), apéro gratuit, feu d'artifice et bal! 
Nous sommes vannés et après le repas, nous filons nous coucher! 

Dimanche, dernier jour, on ne change rien! 
avant de monter au télésiège, je croise Miguel Martinez, on discute un peu (j'ai eu son fils en classe il y a 3 ans) puis nous embarquons tandis que lui attaque l'ascension en vélo! 
Lorsque nous arrivons à nos postes, je le vois en train de grimper sur les singles juste à côté IMPRESSIONNANT! 
et ce qui est plus impressionnant, c'est qu'il s'est fait la DH sur son FRM 29" semi rigide en carbone ... sans casque (BOUHHHHH pas bien!) .... 

je me prépare une cabane, car de la pluie est annoncée pour l'après-midi 
 

et c'est le début des entraînements du matin. 
13H30, les choses sérieuses commencent, il ne pleut toujours pas mais le temps est couvert! 
Les pilotes passent les uns après les autres jusqu'à Loïc Bruni qui est le dernier à s'élancer. 
Fin de la journée!!! 

Je tente la descente par la piste de DH avec Frédo, mais à un moment sa jambe lui fait savoir qu'elle n 'est pas d'accord et prudemment il prend la piste bleue, je l'attends à un croisement et nous continuons ensemble jusqu'en bas! 
Nous rendons, radio, drapeaux, chasubles; nous disons au revoir et nous filons à la voiture, car le ciel est de plus en plus menaçant, on charge, on démarre et une énorme pluie s'abat sur la station! 
OUF!!! juste à temps! 

On s'est régalé, l'office du tourisme d'Auron nous a bien gâtée! 

Pour les images qui bougent si vous n'avez pas regardé France3 lundi Wink : 
http://pluzz.francetv.fr/videos/championnats_de_france_de_vtt.html

Publicité
Retour à l'accueil
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article