Tousco est un mot provençal qui désigne une touffe d'arbres. Les touscoriders sont des vététistes qui aiment communier avec les tousco!!! Bienvenu dans notre monde!
Celle-là, je ne la louperais pour rien au monde!
C'est donc à 7h30 que je me retrouve à Besse, je retrouve Fredo, Tigertutu, Sébou, Restecool, Bernard, les LB sont là aussi: Marabout, SanP, Gérard, Daniel et Laurannis avec leurs beaux maillots. Ainsi que Manu et Véro de VTT à 2.
Je passe dire bonjour aux amis Bessois qui organise cette belle rando depuis 3 ans déjà!
A 7h45 nous partons, et contrairement à d'habitude c'est par le Lac que nous commençons, puis nous grimpons par des pistes larges et puis à l'attaque dans une descente en single très ludique avec des restanques... ! Malheureusement dans notre précipitation, nous loupons une petite boucle très sympa aux dires de tous lors du 1° ravito!
Entre temps, Brech nous a rejoins et nous passons faire coucou à José, qui assure l'atelier réparation!
Nous repartons, et continuons cette magnifique rando. Les montées se font plus dur mais j'arrive à rester dans les 6 km/h de moyenne dans les ascencions... et heureusement que les copains sont là et m'attendent, je retrouve "l'esprit VTT83" que je croyais perdu ne l'est pas!
Les descentes sont toutes en single et c'est un vrai régal, on arrive sur le plateau de Thèmes départ de la cocue de Fontbelle! Nous attaquons mais rapidement, un bouchon!!!
C'est vrai que cette piste est un peu engagée, mais il n'y a rien d'insurmontable... elle est vraiment terrible!
A l'arrivée, une bonne petite bière bien fraîche nous attend
Puis le repas, avec taboulé, merguez, compote, pichet de rosé et de rouge,... et tout ça pour 3€ pour les licenciés FFCT et 6€ pour les autres... Organisateurs de rando, prenez exemple!
MERCI Jiluke, Roberto, Laurent, Nicol'Ail, Nicolap, TT83, Pascal ainsi que leurs femmes et enfants!!!