Tousco est un mot provençal qui désigne une touffe d'arbres. Les touscoriders sont des vététistes qui aiment communier avec les tousco!!! Bienvenu dans notre monde!
1/ Ce mercredi a été l'occasion pour moi de le tester, oui mais voilà tout ne c'est pas passé comme prévu!
j'arrive de bon matin sur le parking de la Tour de Taradeau, je sors le vélo, je m'équipe et c'est parti!
J'emprunte la départementale jusqu'au départ de la piste du fort pour monter au château d'eau où se trouve le départ de l'enduroppidum, piste que j'affectionne particulièrement.
J'ouvre le propédal et GOOOOO!!! Je passe le pierrier, saute par dessus les rondins et à la réception... PSCHHHHHHHHHHHHHHHHHHH!
Crevaison. Ce n'est pas grave, je vais réparer. Je démonte la roue, sors la chambre et en prend une nouvelle dans mon sac mais je n'ai qu'une grosse valve et là il m'en faut une petite
![]()
Tant pis, j'ai des rustines: je trouve le trou, le répare, regonfle, découvre un nouveau trou, rerépare, reregonfle, ça à l'air d'être bon! ![]()
Je remets tout en place, je gonfle mon pneu quand tout à coup... de nouveau PSCHHHHHHHHHHHHHHHH
les rustines n'ont pas du tenir!
Je mets donc le vélo bleu sur mon dos, remonte jusqu'à la DFCI puis je vais jusqu'à la DH que je fais à pied pour retourner à la voiture où je range le vélo.
Comme j'ai prévu de retourner rouler/filmer l'aprèm je passe chez Décath Trans en Provence pour des chambres à air, mais ils étaient en rupture de stock: un vrai chat noir!!!
Vous l'aurez compris le test a été très court et je vais remettre ça très vite car les premiers mètres présage un chouette vélo!
2/ Samedi, test 2 du vélo... sous la pluie ... sur la DH de Taradeau!
pas non plus l'idéal pour se faire une idée
précise du potentiel du vélo...
mais j'ai réussi à arriver un bas des 2 descentes sans trop d'encombres ![]()
ça envoie bien cette bestiole, hâte de le tester sur du sec!!! ![]()