Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
12 avril 2014 6 12 /04 /avril /2014 20:42

J'ai déjà par le passé eu l'occasion de tester deux VTT  29": un KTM semi-rigide qui ne m'avait pas emballé et un Giant TranceX tout suspendu sur lequel je me suis régalé!!!

Aujourd'hui c'est sur un Orbea OCCAM 29" que je vais monter, prêté par MondoVélo aux Arcs grace à l'association Roq'N'Roul VTT Band qui a signé un partenariat avec le magasin.

Direction le Château de Berne à Lorgues pour l'entraînement de l'école de VTT du club OPPIDUMBIKE.

J'équipe mon Loulou qui part dans le groupe des Petits et je sors la bête!

20140412 140036

 Il est superbe!

Montage des pédales, réglage de la selle et des freins et GO!!! avec les Moyens!

Nous partons direction Flayosc, par l'ancienne voie de chemin de fer et la traversée de ses tunnels: beaucoup d'émotions pour certains de rouler dans le noir!

 

Pleins de souvenirs me reviennent: c'est ici que quasi tous les vendredis soir je venais rouler avec les copains... mais là on le fait à l'envers!!!

direction la Chapelle St Jean et la super descente que je prenais il y a quelques années se fait en montée cette fois avec des passages trialisant et avec ce vélo les marches passent seules. Je suis bien content de moi même si je sais que le vélo y est pour beaucoup!

20140412_151143-copie-1.jpg

On remonte sur les vélos et on monte, on monte, on monte...  mais moi ça va  (on rigole pas au fond là-bas )

On attaque la descente par la voie romaine et ses pavés, avec le 29" je passe comme une balle et d'ailleurs au moment ou j'attrape les freins (des SLX avec des disques ASHIMA 180/160) il ne se passe pas grand chose (du moins tout de suite) et je me fais un peu peur  ... mais ça passe! 

Une jolie photo sur le pont romain

10256798_10152323449629424_94744837247511193_n.jpg

Puis on recommence à monter et moi ... et bien ça va toujours!

Sauf les mains: les poignées d'origine sont pourries et le shape du guidon ne me convient pas du tout!!!

Nous arrivons sur la route de St Ferreol et certains sont morts du coup on choisit le retour par la route et ça monte... encore

(pour ceux qui connaissent la route qui arrive directement au château de M. Dixon, c'est par là qu'on est remonté!!!) 

Puis la descente par la route jusqu'au chalet: ça va vite mais je ne l'ai pas totalement en main et les virages ne sont pas si évident... mais ça va, je sors les genoux (Merci Coach Oliv'  )

Au final, un très bon vélo et s'il devait être à moi je changerai la potence pour une 50mm et un cintre relevé de 750mm, des disques en 203mm, des gros pneus et une tige de selle télescopique!

 

Un grand MERCI à Yann et Raph' de MondoVélo 

http://scontent-a-fra.xx.fbcdn.net/hphotos-ash3/t1.0-9/1896779_608672025879118_929877847_n.jpg

 

ça faisait longtemps que je n'avais pas pris de plaisir en vélo... ça remotive!

Partager cet article
Repost0

commentaires

G
et ça faisait longtemps que l'on avait pas eu de nouvelles...
Répondre

Présentation

  • : Lei Touscoriders
  • : Tousco est un mot provençal qui désigne une touffe d'arbres. Les touscoriders sont des vététistes qui aiment communier avec les tousco!!! Bienvenu dans notre monde!
  • Contact

Mes partenaires, cliquez sur les logos

 http://www.endurotribe.com/wp-content/uploads/2010/01/kali.jpg   http://www.custom-racing.net/imgs/logo.jpg   http://teamrpa.e-monsite.com/medias/images/logo-pre.png

Recherche