Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
8 juin 2009 1 08 /06 /juin /2009 21:09

Dimanche matin j’ouvre un œil, je regarde le réveil : il est 5h40 encore 20 minutes à dormir, Yes…

Sauf que lorsque j’ouvre les yeux la deuxième fois parce que j’ai entendu Jonah, il est 6h15 et j’ai rendez-vous à 7h30 à Besse ! Punaise le réveil n’a pas sonné !!!

Branle-bas de combat, mais sans bruit pour ne pas réveiller madame, je saute dans mes vêtements, je mets un bibi à chauffer, je change le bébé puis je lui donne son biberon, je le recouche après le rot, je déjeune, je vais récupérer le vélo à la cave, je charge tout, je mets le contact en espérant n’avoir rien oublié… P…. le voyant d’essence est allumé, je file vite faire l’essence et quand je prends enfin la route pour retrouver mes copains il est 7h10, je risque d’être un poil à la bourre !

Heureusement il n’y a personne sur la route, et je passe en mode « Sébastien Loeb »… 7h45 j’arrive sur le parking !!! Je retrouve Marabout, Lantilope,Brech,  je vois également Rudy, Phanou, vers les inscriptions il y a Zaza, Frédo, Tchois,son papa et tout le staff Bessois avec un Roberto le bras dans le plâtre pour copier son fils !!!

Je fais la connaissance également de Damienature qui va partir avec nous : Marabout, Fredo, Brech, Lantilope, mais Damien et Lantiti nous quitteront rapidement, histoire de faire tourner les jambes plus vite !

Il y a une belle portion de plat pour s’échauffer puis nous commençons à grimper, j’y vais à mon rythme, tranquillou, surtout qu’on est parti un peu vite à mon goût.

Arrivé au premier ravito, nous sommes rejoins par Zaza et sa Cycl’In Team et c’est parti nous sommes sur le plateau de Thèmes (Il me semble ???) au bord de la falaise, petite pause photo, et nous voilà repartis… et là au bout du single nous prenons la superbe descente de la première boucle du 40km et nous arrivons à une citerne qui était un ravito de l’Endurocbaron , Zaza et ses coéquipier attendent un collègues qui est parti tout droit sur le 30km. S’ensuit une très très longue remontée (la plus longue me dira-t-on à l’arrivée !) où mon Frédo à un coup de moins bien, je reste donc avec lui, jusqu’à ce qu’il aille mieux et c’est reparti !

Nous arrivons au 2° ravito, le ravito TUC®, sous les ruines du château,où nous rencontrons Lolonéné et son fiston suivi d’une très belle descente en single, comme 90% de la rando d’ailleurs !

Assez rapidement nous nous retrouvons à la gare de Ste Anastasie, où se trouve le 3° ravitaillement, tenu par Mesdames Roberto,Jiluke, Nicolas ECF (le cuistot) et Pascal (le motard) qui ont été mises à contribution par leurs maris ce jour de fête des mères !

Une nouvelle fois nous croisons Lolonéné avec qui nous repartons, mais pas sans un petit cliché d’actionphoto !!!

La montée me semble durer une éternité, les crampes se pointent, ainsi que la dernière bifurcation 30/40km, en sachant que le 40 se tape la montée de St Quinis avec une fabuleuse descente derrière, mais la raison veux que je rentre avant d’entamer un peu plus encore mon capital « boulet » !!!

Et c’est donc avec Brech que nous voyons nos compagnons s’en aller à l’assaut de la chapelle et de la piste du Père François, tandis que nous retournons vers Besse, je n’ose plus pédaler, les crampes sont justes là, ça tire !!! Heureusement ça descend un peu et en jouant un peu sur les suspensions, j’arrive à prendre de la vitesse et je reconnais le chemin on arrive vers la petite descente super technique que j’adore !!! Brech bloque sur la première marche, je n’ai plus de vitesse pour la sauter mais ça passe quand même et je relance un peu… hop les marches descendant au lac, petit tour du Lac, passage devant la maison de Pascal en construction (il avance bien ce toit !!!) et enfin l’arrivée avec mon Pandanloeil armé de sa pince pour retirer les plaques et du ticket pour le repas !Un peu plus loin Géronimo qui est parti avant nous ce matin pour faire le 30 bornes et que j’ai failli rattraper du coup !

Lolonéné est là aussi, il est passé par le retour facile, Zaza est attablé, Marc et sa femme d’OppidumBike sont là également !

J’en profite pour rencontré Tpier et son épouse, Tarmos qui accompagne Rudy et Phanou, j’ai manqué Thierry C., Max, Omar et sûrement pleins d’autres du forum VTT83 !

Superbe organisation de nos amis Bessois, un Grand Merci et Bravo à Roberto, Jiluke, Pascal, Laurent, Jipé, Nicolas ECF, Nicolas le croupier, leurs épouses, etc… pour cette rando et à l’année prochaine !

Partager cet article
Repost0

commentaires

S
vous êtes au top!!!<br /> <br /> Et pour rouler c'est quand tu veux j'essaierai de me libérer une matinée et je te telephone!
Répondre
J
Beau cr digne de toi ! Des problèmes sur l'organisation, la "perte de roberto" juste devant moi, ont pas mal entamé mon moral !<br /> Ton bonheur au retour, ainsi que celui des autres participants m'ont bien remonté le moral et nous voilà prêt pour une nouvelle saison !!<br /> <br /> C'est quand qu'on roule ensemble ?<br /> bises à toi
Répondre

Présentation

  • : Lei Touscoriders
  • : Tousco est un mot provençal qui désigne une touffe d'arbres. Les touscoriders sont des vététistes qui aiment communier avec les tousco!!! Bienvenu dans notre monde!
  • Contact

Mes partenaires, cliquez sur les logos

 http://www.endurotribe.com/wp-content/uploads/2010/01/kali.jpg   http://www.custom-racing.net/imgs/logo.jpg   http://teamrpa.e-monsite.com/medias/images/logo-pre.png

Recherche