Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
30 juin 2009 2 30 /06 /juin /2009 15:27

Jeudi soir, je charge la voiture : le vélo, une roue arrière, des outils, les tenues de vélo et protecs, les affaires de camping, des vêtements,…

J’aménage également un coin pour dormir dans la voiture au cas où, et je suis surpris  de constater que je peux m’allonger entièrement dans une 206 avec tout le matos cité ci-dessus à l’intérieur !

Vendredi, je n’ai qu’une hâte : que la journée de boulot se termine pour pouvoir monter à Allos, mais aujourd’hui je fais du rab : il y a la fête de l’école !

Mais à 18h, je réussis à m’enfuir et c’est parti… sous la pluie !!!

Je m’arrête à Allos village pour manger un bout avec le club de Taradeau en attendant que la pluie s’arrête pour monter au Seignus récupérer le packaging : plaque, transpondeur, tee-shirt, ticket pour la paëlla et catalogue !

Je trouve même un canapé pour passer les 2 nuits, chez Maurian et ses parents au pied des pistes !

Samedi matin, je me réveille à 6h, et après un petit déj’ dans la « véranda » avec une superbe vue:



je descends m’occuper du vélo : montage de la roue avant, graissage de la transmission, fabrication d’un garde-boue avec un vieux bout de chambre à air et des rilsans, d’ailleurs j’en fabriquerais un pour Maurian, pour Eric son père et Adrien son beauf’ !




Je rejoins l’équipe de Taradeau qui vient d’arriver, notre tente est entre celle du team Commençal de Rémy Absalon et celle de Cannondale de Jey Clementz et Pauline Dieffentalher, la classe !!!




Nous voilà parti pour la première spéciale qu’il faudra faire trois fois, photo de famille au sommet et à l’attaque !!!




Enfin surtout pour les autres car moi je suis sur les freins, du coup mon chrono s’en ressent : 18minutes et des brouettes soit 8 minutes de plus que le premier, Fabien Barel (qui finira premier le samedi mais qui abandonnera le dimanche car son cadre est cassé !)

Ravitaillement et c’est reparti, mon chrono s’améliore de 2 minutes : 16’41 et 16’00 dans la troisième spéciale.

Petite pause déjeuner et nous partons pour trois nouvelles spéciales sur un nouveau parcours, plus rapide.

Mon premier chrono, n’est pas terrible : 17’ et quelques, j’améliore le deuxième de 2 minutes et je passe en 14’21 au troisième, mais alors que je suis super content parce que je me suis bien envoyé, j’apprends que la manche est annulé car à cause du risque d’orage 60 concurrents n’ont pas été autorisé à prendre le départ ! Je fini le samedi à la 310° place, j’ai gagné 10 places par manche depuis le matin !

Je rentre prendre une bonne douche après être passé au ravito pour boire une petite bière et avoir nettoyé le vélo

 Puis c’est l’heure d’aller manger la paëlla que les cuistots font cuire depuis le début de l’après-midi… elle est délicieuse !



Elle est accompagnée de vin, de fromage et d’une glace… l’organisation est au top !!!

Dimanche matin, il est 6h30 quand je me réveille, je range toutes mes affaires et je les charge dans la voitures que je vais garer à côté du camion de Gronin qui se repose encore dans son duvet ! J’ai les jambes lourdes, les doigts endoloris et la douleur dans le poignet gauche qui se réveille !!!




On remonte au sommet de la station où je rencontre Bruno83 qui me dit que cette année c’est plus light que l’an dernier !

Je pars rapidement, et très vite je sens que ça va être dur aujourd’hui et le pire arrive ! Un énorme passage en devers que je négocie à pieds puis c’est reparti … mes vitesses passent toutes seules, ma tige de selle ne veut pas se bloquer en position haute, j’en chie grave …

La piste est fantastique, mais je n’ai pas le niveau technique pour l’apprécier, surtout sur le début !

Enfin l’arrivée… je fais la liaison de 3km le long du Verdon pour reprendre les œufs me ramenant à la station, et je me rends compte que ma chaîne est vrillée : je n’ai rien pour réparer le dérailleur et pas de chaîne de rechange, j’ai de plus en plus mal aux mains et une grosse baisse de moral qui font que j’abandonne à l’issu de cette manche.

Je suis très déçu d’avoir abandonné, je sais quels points il va falloir que je bosse pour progresser  afin de finir l’an prochain : le rendez-vous est déjà pris !

Partager cet article
Repost0

commentaires

V
Bravo pour ta participation, j'admire ! et beau compte-rendu.<br /> Je suis sure que l'année prochaine ça se passera mieux.<br /> <br /> Véro
Répondre
G
heyyyy!!<br /> super compte rendu!!!<br /> la piste etait tres physique c'est vrai.. mais ta perf perso est bonne j'avais pas fait mieu si jme rappel lors de ma 1er tribe 10 000.<br /> <br /> A la prochaine j'espere!<br /> <br /> bon ride a tous
Répondre

Présentation

  • : Lei Touscoriders
  • : Tousco est un mot provençal qui désigne une touffe d'arbres. Les touscoriders sont des vététistes qui aiment communier avec les tousco!!! Bienvenu dans notre monde!
  • Contact

Mes partenaires, cliquez sur les logos

 http://www.endurotribe.com/wp-content/uploads/2010/01/kali.jpg   http://www.custom-racing.net/imgs/logo.jpg   http://teamrpa.e-monsite.com/medias/images/logo-pre.png

Recherche