Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
10 août 2013 6 10 /08 /août /2013 21:58

Dimanche 28 juillet, nous avons décidé avec Jérôme d'aller rouler à Orcières, ce qui est bien pour moi vu que j'y retourne le week end suivant pour la Maxi!

Comme on prend le camion du club, on en profite pour faire venir plein de copains: Yohan, Olivier, Julien, Pierre, Anthony, Cyril et Cédric

on attaque par les pistes du côté Bike Park (bleues et rouges) et pour terminer la mâtinée la grande rouge qui est en parti jalonnée pour la course de la semaine prochaine!

Un petit repas avec la visite de la famille Paulhiac en vacances dans le coin et on repart!!!

mêmes pistes, certains se lâchent: Pierre tente et passe des 1/4 de backflip  avec ou sans appel mais heureusement sans bobo!

Moi je me sens super bien au guidon du Glory et me surprend à ne plus toucher au freins: c'est BON!!! par contre je bloque toujours sur le saut du mouton!!!

Il est temps de rentrer et la fatigue se fait sentir, heureusement une petite sieste salvatrice va réparer tout ça! 

20130728_183704.jpg

Lundi je me rends chez Decathlon Trans en Provence pour quelques emplettes (chambres à air essentiellement) et Philippe me reparle du projet de rando nocturne entre les employés de Décat' et le club... ça va être juste mais c'est jouable pour organiser ça dans la semaine!

La date est fixée au mercredi 31 juillet! Au programme: départ de la fontaine Catin à 20h en direction de Terriers par la DFCI, pique nique au sommet en attendant le coucher du soleil, puis descente par la Spé 3!

Préparation du vélo

lightningbike.jpg

Nous sommes 9 au rendez-vous: Antoine, Jacquy, Philippe et 2 de ses copains, Hugo, Ben, Jérôme et moi... mais le programme a changé!

Jacquy nous fait monter par un petit single vers Castel Diol, au milieu de la montée, le groupe (sauf Antoine et moi) s'engage sur la "secrète" et nous nous retrouvons en haut de Castel Diol pour manger alors qu'il fait déjà nuit!

20130731_213931.jpg

Pour redescendre nous prenons donc la Castel Diol (Spé2), une fois que Jérôme c'est retiré la branche qui c'est fichée dans son genoux... hallucinant! 

Mes lumières sur le vélo, associées à celle sur mon Kali Amara qui a un système de fixation prévu à cet effet, sont un peu faiblardes par rapport aux halogènes des autres du coup la descente est un peu tendues! mais nous arriverons tous sans encombre aux voitures ou nous attends une petite collation 

Vendredi 2 août, je remonte à Orcières pour la Mega2RXEnduro, j'installe mon campement pour les 3 jours à venir

20130802 113538

20130803 095854

 

puis je retrouve Sam avec qui je pars faire les recos au cours desquels nous serons rejoins par Alexandre de Fréjus.

Nous reconnaissons le parcours de la course par 2 fois et décidons de reconnaître le parcours de la manche de qualif le lendemain matin!

Comme prévu le lendemain je pars reconnaitre le tracé des qualifs avec Charly et Tom qui eux font la reco de la course...

La qualif a sa première moitiée commune avec la course, puis pars sur la grande rouge que je connais assez bien...cool! Même si les sensations sont différentes entre le Covert et le Glory... avec un premier pépin mécanique: ma tige de selle qui sort de révision ne veux plus remonter!!! Je suis bon pour me frapper toutes les relances en danseuse!

 

Arrive l'heure des qualif', seuls les 24 premiers de chaque serie sont qualifiés en Europa Cup, sinon c'est catégorie Challenger! Je suis dans la vague de Charly et j'arrive à me coller à sa roue sur la grille de départ, j'ai un peu la pression on est une quarantaine... le départ est donné, Charly démarre comme une balle; moi je suis au milieu du peloton quand un concurrent vient me percuter et nous tombons, je me relève redresse le vélo, le guidon est à 90°, je le redresse aussi et repars: je suis avant dernier!

je profite de la piste large et de l'avantage de mon poids pour remonter comme une balle sur le peloton, j'en double quelques uns, je manque de m'en mettre une 2eme sur le single bosselé, je pars bien à gauche à la bifurcation entre qualif et Race alors que certains se sont trompé, je suis debout sur le vélo toute la relance, personne ne me rattraperas mais malheureusement je ne signerai que le 31° temps de ma vague.

Sam et Alex ayant crevé, ils seront avec moi, quant à Charly et Tom, pas de soucis ils sont qualifiés en Europa Cup!

Petit repas en tête à tête avec la montagne,

20130803_190929.jpg

20130803 194314

20130803 170925

nouvelle nuit dans le Kangoopingcar et nous voici dimanche, avec 2 Spéciales au programme: 2X la même, une le matin et une l'aprèm'

Le départ des Elites est assez impressionnant!!!

20130804 095530

20130804 095628

20130804 100001

20130804 100004

Puis vient notre tour...

ouam

20130804 100845

cette fois je me place tout à gauche

20130804 100937

et lorsque les rubalise se soulève je pars bien en restant bien à gauche, ça se percute et ça tombe en plein milieu, j'évite la chute et pars dans la roue de Sam!

mais un rocher a heurté mon pédalier et tordu mon petit plateau qui empêche une bonne rotation! ceci associé à ma tds qui ne remonte toujours pas, je devrais passer tous le coups de cul en courant!!!

dans la partie en sous bois, je heurte une grosse roche avec la pédale, je manque l'OTB à haute vitesse de justesse, mais je ne peux plus caler mon pied droit! et sur la fin lors d'un petit saut mon pieds glisse et PAF!!! le retour de pédale dans le tibia!!!

J'arrive 300m plus bas et avant de remonter je passe par la case Croix Rouge car cela saigne abondamment! 

bobo

On nettoie, on désinfecte, on met un pansement et je pars prendre la navette... il y a beaucoup du monde qui attend, Sam remonte assis dans le coffre de sa voiture en tenant sa fourche... et moi je profite de l'offre d'un monsieur rencontré vendredi lors des recos qui me propose de me remonter! 

Je n'ai pas faim du tout, et j'ai pas mal de mécanique pour m'aligner sur la 2° spéciale: je retire le pédalier, vire le petit plateau tordu, je nettoie et remonte le tout, je fabrique un antidéraillement

20130804 122736

puis je change les pédales car en fait j'ai tordu l'axe du ressort de la droite lors du choc!

20130804 120406

un coup de jet, un graissage en règle et il est de nouveau opérationnel!

il est temps de rmonter pour la 2° Spé, que j'ai décidé de prendre plus cool, car mon objectif est d'être finisher!

je me retrouve exactement à la même place que le matin sur la grille, mais cette fois il n'y a pas de chute au milieu, donc je me retrouve en queue de peloton, j'assure en restant au contact mais je suis dans les derniers... tout passe bien et sur le vélo, on arrive sur le pédalage et sans pouvoir remonter ma tige de selle je vois les concurrents s'envoler... c'est rageant car j'aurai pu faire mieux et gagner des places!

Je rattrappe quand même 2 ou 3 riders dans la 1000 virages ... voici la ligne d'arrivée,

fini

j'ai fini, je suis heureux et j'ai amélioré mon temps de presque 2 minutes!!! Qui l'eut cru!

Le même monsieur que ce matin me ramène à la station, je nettoie le bonhomme et le vélo, je charge tout dans le Kangoo et je rentre à la maison!

Au final je termine 12° Master 30 et 39° au Scratch Challenger

Classement-Orcieres.JPG

Félicitations à Alex et Sam qui finissent repectivement 2 et 3 en Master 30

945945_418159711630131_891468790_n.jpg

 

En tout cas c'est un format de course qui m'a bien plu et je pense que la saison prochaine je m'y refrotterai!!!

Seul bémol: pour 1,50€ de moins qu'un Enduro Series, y a pas de ravito ni le samedi ni le dimanche (à part du sirop à l'arrivée le dimanche) pas de repas le samedi soir (mais un "apéro" offert par le bar de la station), c'est un peu cher du coup à mon avis...

Partager cet article
Repost0

commentaires

Présentation

  • : Lei Touscoriders
  • : Tousco est un mot provençal qui désigne une touffe d'arbres. Les touscoriders sont des vététistes qui aiment communier avec les tousco!!! Bienvenu dans notre monde!
  • Contact

Mes partenaires, cliquez sur les logos

 http://www.endurotribe.com/wp-content/uploads/2010/01/kali.jpg   http://www.custom-racing.net/imgs/logo.jpg   http://teamrpa.e-monsite.com/medias/images/logo-pre.png

Recherche