Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
3 janvier 2011 1 03 /01 /janvier /2011 12:31

Depuis le trophée des ruelles des Arcs, c'est les vacances de noël: j'ai plus joué du  rateau, pioche, machette puis du couteau, cuillère, fourchette que du vélo, guidon et gachettes!

 

Je décide le 31 décembre de me dégourdir les crampons, je contacte les copains pour m'accompagner et seul mon partenaire des Ruelles: Jérôme, répond à mon invitation...

 

Nous nous retrouvons à la fin de la première partie et grimpons par la DFCI... Une fois au départ, Jérôme part devant et moi dans sa roue, mais je le perds lorsque lui passe par la "table des branches" tandis que j'opte pour l'échappatoire...

 

A la fin de la 1° partie, nous décidons de continuer la piste et j'en profite pour faire une petite vidéo de Jérôme sur les passages "délicats" de cette section!

 

Avant de remonter, nous prospectons un peu pour créer une 3° partie à cette piste... Et nous commençons à retourner au départ quand tout à coup, une petite draille qui semble remonter vers le départ de la DH attire notre oeil, et sans trop réfléchir on charge les vélos sur les épaules et on emprunte cette piste qui est prometteuse, avec peu de boulot... enfin c'est ce que nous croyons, car très vite nous nous retrouvons au milieu de nulle part dans une végétation dense et hostile!

Nous aurions pu rebrousser chemin, mais NON!

 

Nous continuons de monter, mes jambes sont déchiquetées par les salspareilles, genets et autres plantes piquantes, les pieds glissent ou se dérobent sur les troncs tombés au sol... Bref, c'est la galère!!!

Enfin, nous retrouvons la DFCI et finissons de monter tranquillement!

 

Pause photo

 

IMGP1339.JPG

 

et on reprend l'EndurOppidum pour retourner à la voiture. Cette fois je ne prends pas l'échappatoire et me retrouve avec beaucoup plus de rythme et de vitesse: un pur bonheur pour finir cette année!

Partager cet article
Repost0

commentaires

Présentation

  • : Lei Touscoriders
  • : Tousco est un mot provençal qui désigne une touffe d'arbres. Les touscoriders sont des vététistes qui aiment communier avec les tousco!!! Bienvenu dans notre monde!
  • Contact

Mes partenaires, cliquez sur les logos

 http://www.endurotribe.com/wp-content/uploads/2010/01/kali.jpg   http://www.custom-racing.net/imgs/logo.jpg   http://teamrpa.e-monsite.com/medias/images/logo-pre.png

Recherche