Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
8 février 2011 2 08 /02 /février /2011 07:23

Un peu déçu!

Pourquoi me demanderez-vous?

Par la qualité de la vidéo qui va suivre.Ok il ne s'agit que d'un test, mais je n'avais pas prévu ce genre de problème pour réussir un montage convenable!

 

En effet, j'ai eu la surprise de me rendre compte que la vidéo s'enregistrait au format .mov et donc qu'il n'était pas possible d'utiliser mes logiciels de montage habituel (Windows Movie Maker ou Pinnacle studio11) qui ne prennent pas en charge cette extension!

Ne voulant pas débourser des sommes folles pour un logiciel dernier cri qui m'aurait permis de faire un montage en HD, je me dirige vers une solution intermédiaire: un convertisseur pour passer ces fichiers au format .avi, mais voilà si on veut augmenter les bitrates au maximum (et donc avoir une image de Haute Qualité) là aussi il faut payer!

Donc je me suis contenter d'une qualité moyenne pour la conversion > 1° perte de qualité

 

J'ai enfin pu exporter mes vidéos vers WMM, j'ai fait un petit montage pour avoir la piste en entier et j'ai créer le film, en choisissant "qualité DVD pour grand écran" > 2° perte de qualité

 

Ensuite j'ai uploadé mon film sur Viméo > 3° perte de qualité

 

Au final, le résultat n'est pas à la hauteur de la qualité de filmage de la DRIFT (quand j'ai regardé les vidéos directement sur la TV) qui est une cam excellente et super pratique sur le terrain!

 

Il va falloir que je m'équipe d'un logiciel à la hauteur de cette caméra!

 

Partager cet article
Repost0

commentaires

M
<br /> Salut Olivier<br /> tu a des réponses possible en article sur notre blog<br /> bon ride<br /> <br /> <br />
Répondre

Présentation

  • : Lei Touscoriders
  • : Tousco est un mot provençal qui désigne une touffe d'arbres. Les touscoriders sont des vététistes qui aiment communier avec les tousco!!! Bienvenu dans notre monde!
  • Contact

Mes partenaires, cliquez sur les logos

 http://www.endurotribe.com/wp-content/uploads/2010/01/kali.jpg   http://www.custom-racing.net/imgs/logo.jpg   http://teamrpa.e-monsite.com/medias/images/logo-pre.png

Recherche