Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
13 février 2011 7 13 /02 /février /2011 18:55

Ce samedi, c'est encore une fois seul que je me rends sur la piste Enduro pour la restaurer.

Au programme, une passerelle permettant de monter sur un rocher d'environ 1m de hauteur, et une bascule qui assurera la redescente!

J'essaye de me garer le plus près possible du site et je commence à monter les outils: une pelle, une pioche, un rateau, une masse, une binette, 2 tronçonneuses, le bidon d'essence, la cisaille, la scie, le  marteau, les clous, la machette,... le lieu de travail est à 3 minutes à pieds

Puis je monte 2 grosses palettes dont je veux récupérer les planches!

 

voilà le site à mon arrivée

 

IMGP1410

C'est par là qu'on arrive!

 

Et par ici qu'on redescendra! 

IMGP1409

 

 Allez au boulot! 

1/ déblayer les branches et débroussailler un peu!

2/ mettre des troncs pour créer la rampe.

Donc je pars à la recherche de mon bonheur: j'en trouve un en déblayant, je l'installe... j'en cherche un 2°, un pin tombé fera l'affaire!

Mais le pin est bien droit tandis que le chêne pas du tout! Ce n'est pas grave, j'ai vu plus bas un autre pin couché, je vais aller le chercher!

Nickel... je les cales bien avec des pieux enfoncés profondemment!

3/ déclouer les palettes et reclouer les planchettes sur les troncs en laissant la largeur d'une planche entre chaque...et avec les chutes je remplis les espaces.

4/ Etayer les troncs!

 

Et voici le résultat:

 

 IMGP1413

 IMGP1412

 

Comme vous pouvez le constatez sur la dernière photo, la bascule n'a pas été créé, j'ai mis quasiment 4h à faire ça!

Mais j'y retourne mercredi après-midi, et cela m'a permis de prendre les mesures pour calculer la longueur idéale de la bascule!

 

Enfin, je range les outils, je sors le vélo pour faire la descente et tester la montée sur la passerelle (avant de condamner le passage avec le tronc du chêne tant que la bascule n'est pas en place).

 Verdict: ça devrait le faire!!!

 

A bientôt pour la suite!

Partager cet article
Repost0

commentaires

Présentation

  • : Lei Touscoriders
  • : Tousco est un mot provençal qui désigne une touffe d'arbres. Les touscoriders sont des vététistes qui aiment communier avec les tousco!!! Bienvenu dans notre monde!
  • Contact

Mes partenaires, cliquez sur les logos

 http://www.endurotribe.com/wp-content/uploads/2010/01/kali.jpg   http://www.custom-racing.net/imgs/logo.jpg   http://teamrpa.e-monsite.com/medias/images/logo-pre.png

Recherche