Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
17 avril 2011 7 17 /04 /avril /2011 19:33

Je rassure tout de suite mes lecteurs: je vais bien, aucune blessure, bobo ou autres problèmes physique!

Par contre mon George est loin d'être au meilleur de sa forme!

 

Hier, je récupère avec un peu de retard les Oppidumbikers motivés pour aller reconnaître la piste de Blausasc, théâtre de la 3° manche régionale de DH, dans le 06. Et une fois les vélos chargés et attachés nous voilà parti!

 

Sur place nous retrouvons 2 potes de Sam et un collègue de Ben. On charge les vélos et j'assure la 1° navette, la piste d'accés est large et en état plutôt correct!

 

"TERMINUS, TOUT LE MONDE DESCENDS!!!" sauf mon vélo qui reste sanglé sur la remorque et moi qui redescendons la piste, la remorque fait du bruit et saute un peu, je vois ma selle de temps à autre par la lunette arrière, je suis presque arrivé quand un gars me crie "STOP,STOP! Tu traînes un vélo derrière ta remorque!" 

 EUH, il n'y a qu'un vélo censé être sur la remorque et je ne me rappelle pas avoir écraser de rider avec son bike!

 

Je descends du camion et je découvre mon pauvre Georges, toujours sanglé, mais sous la remorque!

Je le détache, le redresse et fais un rapide bilan des dégâts: les 2 grips arrachés (c'est pas costaud le silicone) le cintre en carbone avec de gros impacts, la manette de la tige de selle téléscopique est détachée du guidon,

 

P160411 17.010002

 

 la selle SLR est bien fatiguée

 

P160411 17.010003

 

 et le corps du dérailleur arrière a explosé!

 

P160411 17.010004

 

Je mets le vélo dans le coffre du camion et je finis la descente... Une fois en bas, j'effectue une observation du cadre, des roues et de la fourches: RAS, Ouf!!!

 

 P160411 17.010001

 

 Je passerais le reste de l'après-midi à assurer les remontées pour mes camarades qui s'éclatent sur cette piste courte mais exigeante d'après les dires!

 

Bon et bien maintenant, je fouine sur internet avant d'aller faire le tour des bouclards du coin dès demain pour restaurer mon pauvre petit 575!

 

Partager cet article
Repost0

commentaires

M
<br /> George a eu chaud<br /> j'ai une selle spécialzed neuve a 30 euros et poigné oury noire d'occase a 5 euros un cintre easton 50 (voire article matos d'occase) un dérailleur slx (voire article)<br /> <br /> <br />
Répondre

Présentation

  • : Lei Touscoriders
  • : Tousco est un mot provençal qui désigne une touffe d'arbres. Les touscoriders sont des vététistes qui aiment communier avec les tousco!!! Bienvenu dans notre monde!
  • Contact

Mes partenaires, cliquez sur les logos

 http://www.endurotribe.com/wp-content/uploads/2010/01/kali.jpg   http://www.custom-racing.net/imgs/logo.jpg   http://teamrpa.e-monsite.com/medias/images/logo-pre.png

Recherche