Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
3 novembre 2010 3 03 /11 /novembre /2010 11:57

Weight weenies =  (argot) Un cycliste qui est préoccupé par le poids de son vélo, et donc de l'alléger

 

Y a pas de raison qu'il n'y ai que moi qui soit au régime, notamment si je veux participer à la Transvésubienne en 2012!

Mais c'est plus cher de perdre quelques grammes sur le vélo que de perdre des kilos sur soi, alors je m'y prends à l'avance!

 

Bientôt (j'espère), je devrais recevoir mes pneus tubeless commandé via José de MobileBike et monter mes crossmax SX, pour enfin avoir le poids de mon vélo...

 

Puis viendra le temps des modifications!

 

Au programme: Allégement de la Gravity droppers en remplaçant le top clamp (poids=?)

Par des crochets KCNC (poids= 12g)

IMGP1142.JPG

et les vis d'origine (poids=?) par des vis titane (poids=?)

 

Ensuite je vais échanger mes grips SB3 Lock on(poids= 130g) par les ESI GRIP chunky (poids 56g avec les bouchons)

IMGP1143.JPG

 

Plus tard ce sera au tour des disques de freins (surement des Ashima ARO 08 en 180mm) et de la visserie (titane), ainsi que du serrage de selle (carbone et vis titane) ...

Partager cet article
Repost0

commentaires

Présentation

  • : Lei Touscoriders
  • : Tousco est un mot provençal qui désigne une touffe d'arbres. Les touscoriders sont des vététistes qui aiment communier avec les tousco!!! Bienvenu dans notre monde!
  • Contact

Mes partenaires, cliquez sur les logos

 http://www.endurotribe.com/wp-content/uploads/2010/01/kali.jpg   http://www.custom-racing.net/imgs/logo.jpg   http://teamrpa.e-monsite.com/medias/images/logo-pre.png

Recherche