Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
30 novembre 2009 1 30 /11 /novembre /2009 11:23
Il est 6h le réveil sonne, je prépare le biberon de mon fils en jetant un coup d'oeil par la fenêtre et il pleut!!!
Je donne le biberon, puis je me prépare et je commence à recevoir des SMS du coach pour savoir ce qu'on fait, si on y va, etc...
Perso je me suis engagé auprès de Romain, donc avec Olivier nous y allons quoi qu'il arrive! Et pendant une grosse averse je reçois un texto du coach qui jette l'éponge!

Je vais chercher Olivier et c'est sous la pluie que nous allons à Fayence. Là-bas, nous retrouvons plusieurs membres du forum VTT83 ainsi qu'une belle délégation de Bessois emmené par Laurent,



on charge les vélos sur les camions



et nous grimpons dans les bus. Sauf, notre Gégé qui , à cause de la météo et de la buée sur ses lunettes, déclare forfait!



Cette année, les bus nous conduisent au sommet du Lachens, où il y a du brouillard et une tempête de vent glacial, et comme un imbécile j'ai oublié mon bonnet! Heureusement Laurent de Besse a un bandana en rab' qu'il me prête afin de protéger mes oreilles.



Nous attaquons très rapidement la descente par la DFCI histoire de se mettre à l'abri du vent. Et c'est le début des ennuis mécaniques: comme le guide supérieur de l'antidérailleur bloquait la chaîne je l'ai retiré la semaine dernière, mais voilà avec juste la roulette ma chaîne ne fait que dérailler!!!

On attaque les singles jusqu'à la ferme, la chaîne me gonfle de plus en plus  car elle m'empêche de profiter pleinement de ces singles extraordinaires... Ensuite nous reprenons des petites drailles superbes qui nous amène sur la route de Mons!
Je décide de prendre la route jusqu'à Mons (3km) plutôt que les sentiers, histoire d'éviter les problèmes de déraillement... Au ravito, c'est café, thé ou chocolat chaud qui nous réchauffe bien car nous sommes trempés jusqu'aux os, quatre- quart, madeleines, et clémentines, ou coca,etc...
Tout à coup, il me vient une idée: si je passais la roulette à la place du guide, en deux temps trois mouvement c'est chose faite!

Nous quittons Mons et prenons le petit parcours, des supers singles pleins d'eau, on a des fois l'impression de rouler dans des rivières!
Arrivé au sommet du village de Fayence nous prenons les ruelles et les escaliers du village: DU PUR BONHEUR!

Une très belle rando sous une pluie diluvienne. Si ce n'avait pas été pour le Téléthon, je serai resté au chaud chez moi!


Partager cet article
Repost0

commentaires

G
<br /> super compte rendu!<br /> Merci a tous d'etre venu!<br /> A retenir, ce vent glacial au depart du lachens.... on a souvent abandoné en etant en petit comité mais la vu le groupe on a maintenu... je n'ai jamais rencontré une condition pareil entre un vent<br /> glacial, legere pluie... impossible de se rechauffer.... je plein ceux qui n'etaient pas equipés... (en ce qui me concerne j'avais la chance d'avoir le camion avec toute les tenues de pluie et<br /> d'hiver en triple, j'ai pu empiler)...<br /> <br /> Merci a tous! et a la prochaine<br /> <br /> <br />
Répondre

Présentation

  • : Lei Touscoriders
  • : Tousco est un mot provençal qui désigne une touffe d'arbres. Les touscoriders sont des vététistes qui aiment communier avec les tousco!!! Bienvenu dans notre monde!
  • Contact

Mes partenaires, cliquez sur les logos

 http://www.endurotribe.com/wp-content/uploads/2010/01/kali.jpg   http://www.custom-racing.net/imgs/logo.jpg   http://teamrpa.e-monsite.com/medias/images/logo-pre.png

Recherche